Pages

Se soigner par les plantes : Prunella vulgaris



Par Nioubi :

Se soigner par les plantes :
Prunella vulgaris , souvent appelé la plante « Self Heal » , est un membre de la famille de la menthe et a une histoire bien établie en phytothérapie . Autres noms communs pour qu'il comprennent  se soigner par les plantes : Soignez - tout, tout guérir , Hook- Heal, Slough - Heal, bleu boucles, Charpentier- mauvaises herbes , Sicklewort , Woundwort , Xia Ku Cao , ou plus romantique : Coeur - de - la - Terre . A un moment il a été appelé " le Saint- Herb " que l'on croyait avoir été envoyé par Dieu en tant que curatif pour les maladies de l'homme et la bête , tout en étant imprégné de la capacité de chasser le diable .

                                                   Se soigner par les plantes : Prunella vulgaris
se soigner par les plantes

se soigner par les plantes

Se soigner par les plantes: Au cours des siècles Prunella a été une panacée évalué le traitement d'une variété infinie de maux. Adopté à la fois de l'Est et de l'Ouest de guérison traditions , les herboristes considèrent qu'il s'agit d'un tout-usage , remède universel de base . Riches en anti -oxydants , il contient du tanin , de bêta-carotène , la rutine ( vitamine P1, un bioflavonoïde ) les vitamines C , K et B1 . Il a démontré , des qualités antiseptiques , hémostatiques et anti- bactériennes , anti-inflammatoires .

Se soigner par les plantes: Il a longtemps été utilisé à l'extérieur comme cataplasme ou lavage pour traiter : l'acné , des éruptions cutanées , des irritations de la peau , des ecchymoses , des éraflures , des plaies , des ampoules , des brûlures, ainsi qu'une myriade d'autres plaintes se soigner par les plantes Prunella vulgaris est aussi un ingrédient clé dans les crèmes et lotions où il est particulièrement bon pour la peau de conditionnement après le rasage , il est censé faciliter la cicatrisation , et aider à soulager l'inconfort de l'eczéma soins naturels . En usage interne ( sous forme de poudre ou de pilule , ou thé ), il a été utilisé pour traiter la diarrhée , les maux de bouche , maux de gorge , la gastrite , comme un calmant , et un tonique .

se soigner par les plantes
                                                              Se soigner par les plantes
se soigner par les plantes


Prunella bénéficie également un rôle dans la cuisine. Pour une utilisation culinaire les feuilles et les fleurs sont brassées dans le thé qui a une saveur de menthe , ou sont ajoutés pour pimenter les salades, les soupes et les ragoûts . La plante entière est comestible , de la racine à la tige de la feuille de la fleur se soigner par les plantes.

Se soigner par les plantes: En raison de son utilité dans les remèdes à base de plantes ainsi que dans la cuisine , et sa culture facile , Prunella vulgaris est un excellent ajout à n'importe quel jardin . Les feuilles sont minces et long comme une lance ou de flèche . Les délicates fleurs groupées , sont une variante de pourpre ou blanc , il pousse bien dans la plupart des régions , et est également un bon choix pour les jardiniers qui veulent attirer les abeilles et les colibris . Dans la nature, il pousse l'Europe à l' Asie , en Amérique du Nord , l'Australie et la Nouvelle-Zélande . Désigné comme « intrusive» de plusieurs régions, il se propage rapidement à travers un système racinaire qui est un réseau complexe de coureurs . Lors de la plantation dans une maison - jardin confinant à un grand récipient est fortement recommandé !
Se soigner par les plantes






1 commentaire:

  1. je voudrais acheter du thé mais je ne trouve que de la tinture, pouvez-vous me renseigner?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...